La journée idéale de vacances

fruitBali, idéal pour tourner la page…

Je suis partie à Bali pour finir mon deuil, me reposer et continuer à écrire mes livres et formations prochaines au calme.

Dans le tumulte parisien, cela m’est devenu difficile d’avoir facilement un espace sereine pour laisser l’inspiration venir. A Bali pour laisser s’exprimer naturellement ses émotions, c’est l’endroit idéal aussi. J’y ai organisé deux séjours initiatiques avec des groupes en 2010 et 2011. Après ma longue années 2012 où j’ai perdu des êtres chers, je me suis dit qu’une petite retraite pour moi-même me ferait le plus grand bien pour enterrer cette période, me retrouver avec moi-même et prendre de l’énergie pour les mois qui viennent pour vous accompagner au mieux.

imageJ’essaye de vivre les journées idéales pour moi en cherchant le meilleur rythme. Il m’a fallut quelques jours cette fois ci je l’avoue pour éponger ma fatigue et retrouver mon centre. En séjour avec des groupes, je fais le même exercice avec 8, 10 ou 15 personnes, trouver le rythme adéquat pour que tout le monde ait l’espace pour se poser et prendre du recul sur son quotidien. Pas toujours facile pour chacun de lâcher-prise sur ses habitudes. Sans cet abandon de nos repères, il est impossible de se retrouver avec soi. Certain parfois résiste et ce sont les personnes qui sont les plus intéressantes à observer pour un accompagnant. J’ai mieux compris et accepté le besoin de rester dans ses limites et ses repères.

IMG_20140920_225340Nous nous protégeons depuis l’enfance et ne pouvons pas ouvrir trop vite nos esprits, l’Ego se sent en danger. L’inconnu et la perte de contrôle le font paniquer. C’est humain, notre instinct de survie veille en permanence. Si nous avons du mal à faire confiance à la vie, aux autres et à nous-mêmes, nous aurons besoin de plus de temps pour expérimenter de nouvelles choses et nous remettre en question. Alors en attendant nos vieux mécanismes se mettent en marche pour nous protéger des autres. On boude, on fuit le groupe, on crée un pujila pour ne pas être le seul à rester dans son coin ou alors on dort tout le temps. Des réflexes d’enfant que nous avons tous mis en place petit pour rester dans une zone de sécurité que nous savons gérer parce que nous y sommes habitué. Notre Ego essaye de recréé notre univers partout.

Moi par exemple je provoque des accidents ou je tombe malade pour qu’autour de moi les gens soient moins dures, moins exigents avec moi et se positionnent en infirmier. Pendant quelques jours, le temps de retrouver mon centre, ils sont aux petits soins pour moi et abandonnent leur résistance et leurs attentes envers moi. Le costume de sauveur a du bon parfois. Un jour, je n’aurai plus besoin de faire cela. Je le sais, je me vois faire, je me disais même depuis le début du séjour, attention Marie-Lore, ça sent l’accident… Je suis super attentive puisque mon intuition me prévient. Je dois redoubler de vigilance parce que ce scénario là ne me convient plus du tout. Mais je sais que cela prend du temps quand on s’est démasqué soit même. La programmation de notre cerveau est longue et difficile à effacer. Tant que nous n’avons pas mis en place un nouveau programme testé mainte et mainte fois et attesté par ce même cerveau comme étant de meilleure qualité, il sauvegarde l’ancien. J’ai arrêté de lutter contre les répétitions, elles sont nécessaires. Bon j’ai évité la catastrophe mais pas l’accident.

Hotel2En attendant, je pose un rythme qui me va de plus en plus que j’aimerai adapter aussi à ma vie parisienne. C’est sur, je n’aurai pas le même paysage de fond… Mais Paris est une belle ville et je suis sure que je peux trouver autant d’endroit sympathique et exotique pour y vivre encore des moments agréables.

Alors une petite visite dans ma journée idéale à Bali ?

J’ai choisi deux endroit pour y rester, Ubud, le centre de Bali où tout se passe, ou plutôt où tout semble s’y passer… Et à l’est de Bali près de la mer où je dois bien avouer, on y vit plus authentiquement avec plus de nature. Malheureusement Ubud est devenu en quelques années, très urbaine et tendance et on y retrouve les mêmes inconvénients qu’à Paris, embouteillage, pollution, et business et appas du gain… Le naturel ne fait plus partie du quotidien, tout devient de plus en plus superficiel et artificiel malheureusement. Si vous voulez découvrir cette île paradisiaque, ne traînait pas… En 2014 j’y organiserai sans doute mon dernier séjour initiatique en mai ou en fin septembre. Je vous tiendrai au courant…

IMG_20141010_233232Je me suis levée ce matin à l’heure où tous les français se couche pour voir le lever du soleil puis je suis partie me faire un soin reiki pour me rendormir jusqu’à 8 heures.

J’aime me lever tôt dans les pays chaud pour profiter du soleil sans me brûler la peau. Dès 10 heures passées au Maroc comme à Bali je ne supporte plus le soleil et je me retire à l’ombre. Du coup pour écrire c’est l’idéale. Deux ou 3 heure plus tard… je vais déjeuner. Ici on trouve des petits restaurant les warung où il se cuisine des mets locaux.

L’après midi ce sera sieste puis vers 16h30 je partirai faire un tour en scooter… 19  heures mon dîner tranquille à l’hotel et doucement j’irai me glisser dans mon lit sous ma moustiquaire… Ainsi je me sens protégée jusqu’au matin dans mon lit de princesse.

Osez…

Tentez l’aventure avec moi une prochaine fois, je vous assure que Bali en vaut le détour et mes séjours sont vraiment très particuliers et drainants… Si vous avez envie de changer de peau…

Rdv Ici